A la uneÉpinglésMondeNon classéPolitiqueSociété

Polémique en France : Assa Traoré pose avec une pancarte au jeu de mot douteux sur la décapitation de Samuel Paty “Mort en saignant”

Suite à l’égorgement du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, il y a eu une manifestation pour lui rendre hommage, des milliers de personnes étaient présentes dimanche, place de la République à Paris, dont Assa Traoré.

Assa Traoré est une militante de la cause noire en France depuis la mort de son frère “Adama” lors d’une interpellation de la police en juillet 2016. Elle accuse la police de l’avoir assassiné. Depuis elle a crée le “Comité Adama” dont elle est la tête d’affiche. Au delà du cas d’Adama Traoré, le comité a pour objectif de faire la lumière sur les violences policières dans les quartiers ainsi que du racisme prétendu de cette dernière et de l’Etat français. Dès qu’il y a une manifestation, une polémique autour de la mort d’un afro-américain ou d’une personne issu de la diversité en France ou aux USA (comme lors de la mort de George Flyod), le comité et Assa Traoré y participent, elle est également régulièrement invitée sur les plateaux TV français.

Dimanche, elle était donc à la manifestation pour rendre hommage à Samuel Paty, professeur égorgé par un jeune réfugié tchétchène de 18 ans – Abdoullah Anzorov – pour avoir présenté des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves. Un hommage curieux, en effet sur son compte instagram, Assa Traoré a posté la photo ci-dessous que certains jugent même ignoble avec un jeune mot ambigu “mort en saignant”, est-ce un jeu de mots ou une moquerie ?

Le C.V. pas très glorieux de la famille d’Assa Traoré :

Une réflexion sur “Polémique en France : Assa Traoré pose avec une pancarte au jeu de mot douteux sur la décapitation de Samuel Paty “Mort en saignant”

  • Encore une belle recrue de la société française!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *