Polémique en France : Assa Traoré pose avec une pancarte au jeu de mot douteux sur la décapitation de Samuel Paty « Mort en saignant »

Suite à l’égorgement du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, il y a eu une manifestation pour lui rendre hommage, des milliers de personnes étaient présentes dimanche, place de la République à Paris, dont Assa Traoré.

Assa Traoré est une militante de la cause noire en France depuis la mort de son frère « Adama » lors d’une interpellation de la police en juillet 2016. Elle accuse la police de l’avoir assassiné. Depuis elle a crée le « Comité Adama » dont elle est la tête d’affiche. Au delà du cas d’Adama Traoré, le comité a pour objectif de faire la lumière sur les violences policières dans les quartiers ainsi que du racisme prétendu de cette dernière et de l’Etat français. Dès qu’il y a une manifestation, une polémique autour de la mort d’un afro-américain ou d’une personne issu de la diversité en France ou aux USA (comme lors de la mort de George Flyod), le comité et Assa Traoré y participent, elle est également régulièrement invitée sur les plateaux TV français.

Dimanche, elle était donc à la manifestation pour rendre hommage à Samuel Paty, professeur égorgé par un jeune réfugié tchétchène de 18 ans – Abdoullah Anzorov – pour avoir présenté des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves. Un hommage curieux, en effet sur son compte instagram, Assa Traoré a posté la photo ci-dessous que certains jugent même ignoble avec un jeune mot ambigu « mort en saignant », est-ce un jeu de mots ou une moquerie ?

Le C.V. pas très glorieux de la famille d’Assa Traoré :

Une réflexion sur “Polémique en France : Assa Traoré pose avec une pancarte au jeu de mot douteux sur la décapitation de Samuel Paty « Mort en saignant »

  • 22/10/2020 à 10:08
    Permalien

    Encore une belle recrue de la société française!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.