Pays-Bas : le nombre de migrants illégaux arrêtés explose principalement des albanais, des marocains et des brésiliens

«Beaucoup plus d’immigrants illégaux ont été arrêtés aux Pays-Bas l’année dernière par rapport à l’année précédente. En 2019, il concernait un total de 3,565 ressortissants étrangers indésirables. Par rapport à 2018, il s’agit d’une augmentation de près de 30%.

Cela ressort clairement des chiffres de l’office statistique européen Eurostat. Ce sont principalement des Albanais (660), des Marocains (220) et des Brésiliens (195). Les trois quarts des ressortissants étrangers trouvés sont des hommes. Presque tous sont majeurs.

D’après Jan Struijs de l’Union de police néerlandaise, les raisons de cette explosion sont, premièrement : pas de contrôle aux frontières adéquat. Deuxièmement, les chances d’être attrapé restent faibles, car peu de contrôles sont effectués sur les entreprises et les logements «à risque». De plus, tout le monde ne peut pas être expulsé, ce qui signifie que les immigrés clandestins coupables de crimes graves sont simplement libérés après quelques heures. Le vol à l’étalage, les escroqueries et les agressions violentes resteront impunis.

Sources : Telegraaf, dagelijksestandaard

Une réflexion sur “Pays-Bas : le nombre de migrants illégaux arrêtés explose principalement des albanais, des marocains et des brésiliens

  • 07/10/2020 à 09:34
    Permalien

    Elle est belle l’immigration! On est vraiment des pigeons!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.