Norvège : 29 personnes âgées décèdent après avoir reçu le vaccin de Pfizer contre le Covid-19

L’entreprise américaine Pfizer basée à New York est en 1ère ligne pour la vaccination contre le Covid-19, notamment en Europe et particulièrement en Belgique où elle a un de ses principaux centres de production à Puurs (non loin d’Anvers). Son PDG est Albert Bourla (Fiche wikipedia).

Dans cette course au vaccin, Pfizer semblait avoir un temps d’avance mais voilà qu’en Norvège 29 personnes sont décédées suite à l’administration de son vaccin. Ces personnes avaient toutes plus de 75 ans et avaient des problèmes de santé. « La plupart des gens ont ressenti les effets secondaires attendus du vaccin, tels que nausées et vomissements, fièvre, réactions locales au site d’injection et aggravation de leur état sous-jacent. »

Le gouvernement australien qui a un accord avec Pfizer pour 10 millions de doses du vaccin s’inquiète et recherche davantage d’informations sur ce morts auprès du gouvernement norvégien.

« En 2009, Pfizer accepte de verser une amende record de 2,3 milliards de dollars US aux autorités américaines. La société est accusée d’avoir fait la promotion abusive de plusieurs médicaments : le Geodon, le Lyrica et le Zyvox, dont un interdit par la FDA : le Bextra, un médicament contre l’arthrite retiré du marché en 2005 pour des raisons de santé publique, dont de graves effets cardio-vasculaires. »

Source : NDTV, wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.