France, procès du meurtre d’Axelle Dorier : bagarre au tribunal, propos indécent de l’avocat, salut nazi

Rappel des faits, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2020, Axelle et ses amis fêtait un anniversaire dans un parc de Lyon, quand Youcef Tebbal et Mohamed Yelloule ont déboulé dans le parc avec leur berline louée pour faire un rodéo sauvage. Ils ont alors écrasé le chien d’un des amis d’Axelle, puis ils ont percuté un des amis d’Axelle, qui, énervée par les deux racailles s’est mise devant la berline pour les retenir jusqu’à l’arrivée des policiers. Grave erreur Axelle, ça n’allait pas retenir nos deux racailles, ces gens-là n’ont aucune considération pour la vie des autres. Le conducteur Youcef Tebbal a alors reculé brutalement percuté Axelle, dont le pied est resté bloqué dans le chassis, il l’a trainé sur 800 mètres, la malheureuse n’en réchappera pas. Au passage, Youcef Tebbal avait son permis de conduire suspendu. Mais le summum n’est même pas dans le crime abject de ces deux racailles.

Une fois arrêtés, leur procès a lieu la semaine dernière, et ce vendredi 20 janvier 2023, le verdict est tombé, 12 ans pour Youcef Tebbal qui conduisait la voiture et 5 ans de prison, dont 2 ferme pour le passager Mohamed Yelloule. L’avocat général avait requis 16 ans de prison pour homicide, mais son crime a été allégé en  » violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et délit de fuite ». L’avocat de Youcef Tebbal, un certain David Metaxas (formé par Alain Jakubowicz) se félicitait de la peine allégée de son client, disant même qu’il pourrait porté un bracelet d’ici un an et donc sortir de prison, sans pudeur et sans honte.

Youcef a essayé – sans doute sur les conseils de son avocat – de faire passer les amis d’Axelle pour des skinheads, notamment Clément son petit ami, venu témoigner à la barre. L’avocat général, Romain Ducroq, revient sur la scène de l’altercation : « Est-ce qu’il y avait des skinheads ? » demande-t-il à Youcef Tebbal. « Oui. Ils ressemblaient tous à des skinheads, avec des boucles d’oreilles, rasés » lui répond l’acusé. L’avocat général, Romain Ducroq, avait demandé, hier, à Clément, le petit-ami d’Axelle Dorier, s’il était un skinhead.

Parce que vous comprenez la petite amie d’un skinhead est forcément un peu raciste, donc on a le droit de l’écraser quand elle fête un anniversaire, et peut-être même que c’était de la légitime défense de la part de Youcef, oui très bon avocat ce Metaxas, la moralité, la dignité aux oubliettes, mais il a très bien compris les codes, les règles de la culture moderne, école Jakubowicz.

On n’en restera pas là puisqu’à l’annonce du verdict :

Quand la mère de la racaille s’est mise à hurler, un des frères d’Axelle, Théo, n’a pas pu se retenir (je n’aurai pas pu non plus) : “Sortez-là“, hurle-t-il. Bayonnez-là. Qu’elle ferme sa gueule cette pute (sic)“. Et il aurait fait un geste que deux journalistes (un de BFM Lyon et l’autre de France 3) ont interprêté comme un geste « nazi », Théo a démenti et va porter plainte.

Suite à ça des proches des deux accusés voulaient en découdre, des policiers leur ont barré le chemin et ils n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’agresser les policiers (voir vidéo ci-dessus). Amir, Jamel et Hamid sont condamnés à 8 et 9 mois de prison avec sursis (autrement dit rien). Certaines personnes n’ont décidément aucune pudeur, aucune décence, même en plein tribunal et dans le camp des accusés, ils ne peuvent pas s’empêcher d’agresser et de manquer de respect, au lieu de faire profil bas. Cette famille ne devrait même plus être en France, si ce pays était encore normal.

En attendant ça fait un mort de plus, et on en a assez, mais ça n’est pas assez pour certains :

Kamil n’a pas terminé sa phrase, ce qu’il sous-entend, c’est que vos enfants peuvent mourir, ça ne lui fait, ni chaud, ni froid (enfin peut-être un peu chaud au coeur). Il vous le dit presque ouvertement. Pour lui, au fond c’est bien mérité, quel charmant personnage, a-t-on le droit de ne pas vouloir vivre au milieu de ce genre de personnages ? Pourquoi doit-on vivre avec ?

Entre l’avocat Metaxas, le criminel chauffard Youcef et son acolyte, la famille impudique, faites votre choix parmi celui qui enrichit le plus la France, que serait-on sans eux ? Courage à sa famille et particulièrement à Théo, il va vous en falloir, un jour notre agonie prendra fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *