A la uneArticles de fondCultureÉpinglés

Disney interdit la diffusion de “Peter Pan”, “Aladdin” et “Dumbo” aux enfants car ils véhiculeraient des messages racistes

L’horreur, quasiment le nazisme.

Depuis le 20 janvier dernier, la plateforme vidéos de Disney ne permet plus aux enfants d’accéder à certains dessins animés. Pour cause : ceux-ci véhiculeraient des messages à caractère racistes ; des stéréotypes, des interdits moraux que l’époque ne peut plus tolérer.

Ces derniers mois, la machine de propagande Disney + permettait toujours aux enfants de visionner ces animés ; toutefois avec un message d’introduction précisant que ces films incluaient “des représentations négatives et/ou des mauvais traitements à l’égard des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient erronés à l’époque et le sont encore aujourd’hui”.

Toutefois, la plateforme semble avoir fait un revirement en interdisant purement et simplement aux enfants de visionner ces contenus – qui, pour l’instant, sont toujours accessibles sur les comptes Adultes.

Disney sort ainsi de sa figure d’animateur pour devenir le nouvel éducateur de vos enfants ; leur inculquant ce qui est bien et ce qui est mal ; ce qui est moral et ce qui est immoral ; ce que la société attend d’eux et ce qui est condamnable. Nous sommes loin des aspirations historiques de Walt Disney qui souhait introduire la musique classique aux enfants.

La liste des films censurés se limite pour l’instant à :

  • Aladdin
  • Dumbo
  • Les aristochats
  • Peter Pan
  • Le Livre de la Jungle

Mais des rumeurs laissent présager qu’après s’être attaqués aux préjugés racistes, Disney serait en voie de s’attaquer aux stéréotypes sexistes.

En d’autres termes : préparez-vous à voir disparaître Cendrillon, La Petite Sirène, Bambi et le Roi Lion.

Source : RTBF

2 réflexions sur “Disney interdit la diffusion de “Peter Pan”, “Aladdin” et “Dumbo” aux enfants car ils véhiculeraient des messages racistes

  • Encore un exemple de dictature de la pensée exercée aujourd’hui par de nombreuses entreprises! Elles espèrent sûrement attirer les nouveaux européens d’origine étrangère … Nous appelons au boycott!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *