[VIDÉO] Blaarmeersen : des jeunes d’origine immigrée rouent de coups des gens venus se baigner

Ce mercredi, une violente bagarre a éclaté dans le domaine de Blaarmeersen à Gand alors que de nombreuses personnes étaient présentes afin de profiter de la baignade enfin autorisée.

Sofie Bracke (Open Vld) était présente sur les lieux. Elle relate les faits :

« J’y étais moi-même cet après-midi pendant quelques heures. L’ambiance n’était pas très bonne, on pouvait le ressentir. Il y avait de nombreux groupes de jeunes francophones, de Vilvorde, de Dunkerque… Cependant, nous avons introduit une nouvelle règle: les habitants de Flandre orientale peuvent entrer gratuitement sur présentation de leur carte d’identité. Les autres doivent réserver et payer un euro. On autorise seulement 35% de personnes qui ne sont pas originaires de Flandre orientale sur la plage du domaine. Mais des groupes de jeunes francophones, qui n’avaient apparemment pas fait de réservation, ont brisé les barrières à différents endroits pour entrer quand même. Ils ont commencé à semer la zizanie. Ils montaient sur les toboggans du mauvais côté, défiaient les maîtres-nageurs. Ce sont clairement des jeunes qui n’ont aucun respect pour les règles »

Des jeunes francophones… la libérale devrait avoir honte de stigmatiser une communauté linguistique de la sorte.

Les agresseurs ne sont pas de simples francophones. Ce sont des maghrébins et des Africains d’expression française. Pas d’amalgame.

Bart De Cocker, porte-parole de la police, apporte également son témoignage :

« Lorsque l’ambulance est également arrivée sur les lieux, des bouteilles ont été lancées. Un des membres du personnel de sécurité a été touché. Lorsque cet homme est sorti du poste de secours après avoir été soigné, il a été à nouveau attaqué. La police était toujours présente et a pris des mesures immédiates. Puis toute la zone de la plage a été évacuée ».

Anneleen Van Bossuyt (NVA) déclare pour sa part :

“Nous voulons une tolérance zéro pour ces personnes et une liste noire des fauteurs de troubles pour leur interdire l’accès à toute zone de loisirs. Nous voulons réduire le nombre de personnes qui ne sont pas originaires de Flandre orientale. Nous souhaitons également que la police soit présente avec des caméras corporelles, mais la majorité estime que ce n’est pas nécessaire ».

Demi-mesures ineptes et insuffisantes.

Loukachenko, lui, n’est pas confronté à ces problèmes en Biélorussie. Orban en Hongrie non plus. De même pour Morawiecki en Pologne et Heger en Slovaquie. Je me demande bien quel est le dénominateur commun entre ces pays.

Source : 7sur7

3 réflexions sur “[VIDÉO] Blaarmeersen : des jeunes d’origine immigrée rouent de coups des gens venus se baigner

  • 14/06/2021 à 13:45
    Permalien

    Qu’ils se méfient ces  » jeunes  » , le jour où NVA+ VB = plus de 70%, ils pourront grimper sur les tapis volants des 1001 Nuits et aller dans les rares pays qui les supportent encore……..Chaque fois qu’un Flamand décède, c’est un SP ou un CDNV qu’on met en terre !

    Répondre
  • 18/06/2021 à 15:55
    Permalien

    Amen pour Votre site que je viens de découvrir. Instantanément dans mes favoris. Continuez comme ca, je montre toutes ces saloperies aux amoureux de bougnoules et de multiculturalisme. Ca dégauchise pas mal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.