Une bonne partie de la population belge soutient Jurgen Conings que ça soit au Nord ou au Sud du pays

Une page facebook « Als 1 man achter Jürgen » (« Tous ensemble derrière Jürgen »)  de soutien au soldat rassemblant 50,000 personnes a été supprimée par le réseau social, qui décidemment respecte la liberté d’expression. Au motif qu’on ne soutient pas le terrorisme, on ne le répétera jamais assez, il ne sert à rien de rester sur Facebook ou Twitter encore moins pour ce genre d’actions. Néanmoins grâce à cette page, des manifestations de soutien ont pu avoir lieu, notamment celle de dimanche dernier qui a rassemblé entre 150 et 200 personnes à Maasmechelen.

Les francophones ne sont pas en reste ; ainsi la conseillère CPAS de la ville d’Ath relayait des photos soutenant notre Rambo national et ajoutant : « Au moins un qui en a des grosses ». Et puis il suffit de voir les réactions sous les articles des journaux en ligne, ici c’est « La Meuse » qui s’inquiète que de plus en plus en verviétois affichent leur soutien à Jurgen.


Pour en revenir à notre soldat, ça fait maintenant plus d’une semaine que 200 policiers, 100 militaires, les unités spéciales et des chars sont mobilisés pour sa capture, rien que ça. Il est occupé de ridiculiser l’état belge qui ne sait même pas où il est. On aimerait aussi qu’ils mobilisent tout cet arsenal pour les terroristes islamistes, qui eux, ont vraiment tué dans ce pays, mais ça on peut toujours rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.