Twitter bloque le compte de Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang

On ne vous le répétera jamais assez : quittez immédiatement les plateformes mainstream que sont Twitter et Facebook.

Cette semaine, le réseau social Twitter a pris la décision de suspendre le compte du président du Vlaams Belang Tom Van Grieken suite à une accusation de ce dernier lancée à l’encontre Stef Vonk, président de la section anversoise de Vooruit (ex-SP.A).

«Je lui ai suggéré d’à nouveau utiliser la photo où il pose fièrement avec des tueurs de masse communistes comme Lénine ou Staline. Il m’a alors bloqué et je suppose aussi dénoncé (auprès de Twitter). Mon compte est du coup verrouillé»

Monsieur Van Grieken devrait avoir la décence de ne pas jouer les étonnés.

Lorsqu’en janvier dernier les équipes de modération de Twitter ont pris la décision de censurer Donald Trump alors président des États-Unis, il ne s’agissait pas de sanctionner un débordement ponctuel et illégal ; il s’agissait, de la part des patrons des Gafa, de cracher au visage des WASP et de l’Amérique conservatrice qui était incarnée par la personne de Trump.

En s’attaquant au président de la première puissance occidentale ; en privant celui-ci de parole sur sa plateforme fétiche ; en empêchant un chef d’État d’utiliser les réseaux utilisés par une majorité de la population, les garants du saint-empire progressiste ont envoyé à cet instant un message clair au reste du monde : « Nous, les progressistes, avons désormais la possibilité de censurer n’importe qui à n’importe quel moment. Vous utilisez nos plateformes ; vous êtes dépendants de nos services, donc nous avons le pouvoir de contrôler votre parole ».

Que l’on soit apprécie Donald Trump ou pas n’a aucune importance. Que l’on apprécie Tom Van Grieken ou pas n’a aucune importance. L’important est de structurer un réseau alternatif qui ne dépendrait pas des plateformes mainstream détenues par les marxistes de la Silicon Valley. Tant que vous resterez sur ces plateformes, vous n’aurez aucune chance d’échapper à la censure du politiquement correct.

The Story of Pavel Durov! | Russian Father of Telegram and VK | TechTitans  Part 4 - YouTube

Personnellement, quand je vois Pavel Dourov, j’ai envie de rejoindre sa plateforme. Ce qui n’est pas le cas lorsque je vois Jack Dorsey ou Mark Zuckerberg.

Vous savez ce qu’on dit : on a le physique de ses idées.

Alors rejoignez Telegram MAINTENANT. Et suivez-nous ici.

2 réflexions sur “Twitter bloque le compte de Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.