Tentative d’insurrection gauchiste au Bois de la Cambre [VIDÉO]

La Boum 2 s’est rapidement transformée en tentative de putsch bolchevique.

Un rassemblement illégal a eu lieu hier au Bois de la Cambre dans le but de crier au gouvernement combien le peuple est lassé par les mesures sanitaires qui n’en finissent pas. Ce rassemblement ─ interdit par la police ─ qui avait originellement vocation à être pacifique a rapidement muté pour devenir le cloaque d’une insurrection stalinienne. Au programme : agressions de manifestants non-belliqueux, deal de drogue, jets de projectiles sur les forces de l’ordre et affrontements violents pendant plusieurs heures.

Le porte-parole de la police déclare :

« Par le biais d’un système de sonorisation, les participants ont été invités à plusieurs reprises à se conformer aux mesures sanitaires […] A un moment, l’atmosphère était tendue et des projectiles ont été lancés sur la police, notamment des pierres et des bouteilles. Nous avons également confisqué plusieurs objets interdits : feux d’artifice, couteaux, pétards, fumigènes, etc. »

Le bilan total de La Boum 2 : entre 1000 et 2000 participants, 15 d’entre eux ont été blessés ─ dont un transporté à l’hôpital ─, 13 policiers blessés ─ dont trois transportés à l’hôpital ─, 132 arrestations entre autres pour rébellion armée, menaces et vente de stupéfiants.

Hâte de voir La Boum 3.

Source : LeSoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.