Réveillon de Nouvel An à Bruxelles: 20 voitures incendiées

Ce sont les communes d’Anderlecht et de Forest qui sont les gagnantes de ce sinistre concours. Les autorités belges ont reçu 55 appels pour du mobilier urbain en feu et ont dû intervenir 20 fois pour des véhicules en feu, dont onze dans la zone de police de Bruxelles Midi. De même trois bus, deux trams et deux abris de tram ont été vandalisés.

De plus des jeunes ont été interpelés avec des cocktails Molotov dans les environs de la Place Dailly à Schaerbeek, près de laquelle un hangar à vélos a été incendié.

Notons que Bruxelles joue petit bras comparée à certaines villes en France, comme par exemple Strasbourg où comme d’habitude plusieurs dizaines de voitures ont été incendiées pendant la nuit du Nouvel An.

861 voitures ont été incendiées en France lors du réveillon de Nouvel An 2021. Pourtant, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur en France, avait expressément demandé à ce que ces chiffres ne soient pas communiqués localement « pour éviter tout phénomène de compétition ».

source: 7sur7, fr24news, sudinfo, Europe 1

2 réflexions sur “Réveillon de Nouvel An à Bruxelles: 20 voitures incendiées

  • 04/01/2021 à 09:56
    Permalien

    On ne peut pas empêcher la racaille de s’amuser …

    Répondre
  • 04/01/2021 à 10:23
    Permalien

    Rappelons ici le rôle que joue un véhicule dans ce qu’il reste de sociologie, il n y a rien de plus crapuleux que d’incendier une voiture qui plus est dans ce contexte économique.

    Elle permet à l’agent économique de s’approvisionner au magasin, ainsi que d’aller travailler dans les lieux de productions, mais aussi d’entretenir les liens sociaux avec les familles de sortir du désenclavement des villes où l’on est considérer comme « captif » par les ingénieurs du plan du métro.

    Bandes de petites raclures!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.