Retrait des statues de Léopold II: Pascal Smet disposé à accorder les permis d’urbanismes nécessaires

Suite aux exigences de plusieurs organisations communautaires noires demandant le retrait des statues de Léopold II de l’espace public en Belgique, le Secrétaire d’Etat bruxellois en charge de l’urbanisme et du Patrimoine propose la création d’un groupe de travail pour déterminer ce qu’il adviendra des statues de l’ancien souverain belge à Bruxelles.

“Si la conclusion de ce débat est qu’il faut retirer ces références, j’accorderai les permis d’urbanisme nécessaires” a indiqué le secrétaire d’Etat.

Pour Pascal Smet, les exigences du mouvement Black Lives Matter et la pétition qui totalise 60 000 signatures pour le retrait des statues sont autant de raisons suffisantes pour un débat à ce sujet.

Source: bx1.be

2 réflexions sur “Retrait des statues de Léopold II: Pascal Smet disposé à accorder les permis d’urbanismes nécessaires

  • 19/06/2020 à 14:29
    Permalien

    Je ne suis revoltee c’est notre histoire et notre patrimoine et ca suffit ils n’ont aucun droit d’exiger le retrait de ces statues . On en Belgique et ca leur plait qu’ils retournent dans leurs pays la ils feront moins se leur nez. Et Pas cale Smet c’est un rat de la gauche il a deja assez fait des degats qu’il degage. C’est degeulasse ce qui se passe! Il y a marre! Qui son t les plus racistes posez-vous la question! C’est notre Pays la Belgique, et qu’ils viennent qu’ils s’adaptent mais pas d’exigences

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.