A la uneArticles de fondÉpinglésMondeNon classéPolitiqueSécuritéVidéos

Rasmus Paludan brûle un coran devant l’ambassade de Turquie en Suède, manifestations, colère en Turquie et dans le monde musulman

Qui est Rasmus Paludan ? Rasmus Paludan est un militant dano-suédois anti-islam, qui s’est fait connaître sur Youtube en brûlant des corans dans des quartiers remplacés au Danemark. Puis il s’est présenté aux élections danoises en 2019 avec son parti “Ligne dure” où il a fait 1,8% des voix, ça n’est pas un mauvais score pour un début, mais pas suffisantpour avoir des élus, et puis au Danemark, tous les partis ou presque sont anti-immigration et le gouvernement danois fait ce qu’il peut pour dissuader l’immigration extra-européenne de venir sur son territoire. Dans ce contexte, dur de percer.

Il planifiait de faire la même chose en Suède, cible : Malmö, certainement la ville suédoise la plus touchée par l’immigration extra-européenne, il fut empêché d’entrer sur le territoire suédois en 2020 et banni du pays pendant deux ans. Contre-attaque de Rasmus Paludan (il est aussi avocat), il a acquis la nationalité suédoise en octobre de la même année, via son père, on ne peut plus l’interdire d’entrer sur le territoire.
Il faut noter que des sympathisants de Rasmus avait quand même brûlé un Coran à Malmö, et que des émeutes avaient eu lieu dans la ville, son militantisme a un impact.

Il voulait faire la même chose en France mais il a été arrêté, expulsé et maintenant il est “fiché S” par les autorités françaises (on aimerait qu’elles soient aussi efficaces avec les islamistes), même chose en Belgique où il prévoyait de brûler un Coran à Molenbeek.

Passons à sa dernière action militante qui a mis en colère des dizaines de milliers de musulmans. Rasmus est allé brûler un Coran devant l’ambassade de Turquie à Stockholm, les autorités suédoises l’ont autorisé à le faire.

Ca a rendu fou-furieux, les autorités turques ainsi que pas mal de leurs ressortissants. Et d’autres pays musulmans ont vivement réagi comme l’Arabie Saoudite via un communiqué de son ministère des Affaires étrangères “condamné et dénoncé que les autorités suédoises aient permis qu’un extrémiste brûle un exemplaire du Coran en face de l’ambassade de Turquie à Stockholm”.


En Turquie, il y a eu des dizaines de milliers de personnes à manifester contre les actions de Rasmus Paludan, ici cette vidéo a été filmée à Batman (ville à majorité kurde) :

Pour protester contre la liberté d’expression accordée à Rasmus Paludan par les autorités suédoises, des drapeaux de ce pays ont été brûlés en Turquie, en Jordanie et en Afghanistan.

Le président turque a indiqué qu’elle mettra probablement son veto à l’entrée de la Suède dans l’OTAN : “Si vous voulez absolument rejoindre l’OTAN, vous devez nous renvoyer ces terroristes”. Il semblait viser les kurdes exilés en Suède, la Turquie a remis une liste de 120 personnes à extrader vers son territoire aux autorités suédoises. L’action de Rasmus n’a pas aidé à résoudre les différents entre les deux pays.

Même dans les zones remplacées d’Europe Occidentale, des musulmans sont venus protester de manière virulente contre l’action de Rasmus Paludan, comme ici à Londres :

Ce qui nous fait dire que Londres et les grandes villes britanniques sont probablement dans un état d’invasion et de soumission bien plus avancés que la Suède ou que le Danemark. Oui après avoir brûlé un coran devant l’ambasse de Turquie à Stockholm, Rasmus a remis ça au Danemark 5 jours plus tard devant une mosquée au DanemarK.

On pense ce qu’on veut de Rasmus Paludan, mais on peut dire qu’il met son petit grain de sel pour que les choses s’embrasent. Je ne sais pas combien de temps il pourra encore le faire, mais son militantisme a un impact et le gars est courageux, bien plus que la plupart de nos politiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *