Pilule blanche : le Danemark accueille des réfugiés ukrainiens dont le coût sera financé en rognant sur le budget d’aide au développement des pays du 1/3 monde

Mette Frederiksen, 1ère ministre du Danemark, est revenu sur sa poltique de tendre vers 0 demandeur d’asile, son pays accueillera des réfugiés ukrainiens. Parce que si le Danemark veut toujours tendre vers le « 0 demandeur d’asile », il s’agit surtout des réfugiés extra-européens, quand il s’agit de son « voisinage » le Danemark est près à faire un effort et considère que l’Ukraine est son proche voisinage.

En gros le Danemark fait une politique racialiste sans le dire. Le mieux dans cette affaire c’est que pour financer cet accueil, le Danemark va coupe l’aide étrangère au Mali, à la Syrie et au Bangladesh. Aider des européens avec de l’argent prévu pour des extra-européens, elle n’est pas belle la vie ? De toute façon l’aide aux pays en voie de développement, si ça empêchait leurs populations de venir en masse ici et si ces pays se développaient grâce à celà, ça se saurait depuis le temps. Sans cette aide au développement, on pourrait dégager des moyens pour bien d’autres choses.

Encore une fois, très bonne politique danoise, un exemple à suivre en Europe.

Source : RMX

2 réflexions sur “Pilule blanche : le Danemark accueille des réfugiés ukrainiens dont le coût sera financé en rognant sur le budget d’aide au développement des pays du 1/3 monde

  • 22/04/2022 à 19:44
    Permalien

    Un gars travaillant dans l’aide humanitaire en Afrique m’avait raconté qu’il avait supervisé la construction d’une brasserie dans un pays d’Afrique noire. Il y était revenu deux années plus tard et tout avait disparu. Il a retrouvé les cuves devenues des abreuvoirs. Les briques avaient été réemployées.
    Alors si ce fric que l’on jette par les fenêtres en Afrique peut aider les Ukrainiens, pourquoi pas?

    Répondre
    • 22/04/2022 à 21:47
      Permalien

      C’est bien vrai, j’étais également en Afrique et nombre de projets que j’ai croisé, n’était que de la fumisterie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.