Nivelles: Antoine et Geoffrey poignardés par Mohamed

Nivelles, 10 novembre 2018. Il est 2h du matin, sur la Grand Place de Nivelles, Antoine et Geoffrey, lourdement éméchés, se disputent à mains nues, quand soudain surgit Mohamed qui les poignardent tous deux.

Geoffrey a reçu deux coups dans le thorax, tandis qu’Antoine a eu deux plaies profondes au flanc, et son rein a été touché par la lame qui est entrée de 8 centimètres dans son corps. Mohamed H. s’est lui-même blessé à la main en portant les coups.

Les caméras de surveillance ont enregistré les images sur la Grand Place. Les caméras dans l’immeuble où résidait Mohamed le montrent dansant dans l’ascenseur et se félicitant lui-même.

Mohamed a d’abord prétendu s’être interposé dans une bagarre, et qu’il a ramassé un couteau qui se trouvait par terre par hasard. Ensuite, il a expliqué qu’il avait bu ce soir-là une bouteille entière de vodka et fumé des joints.

Comme d’habitude, ce n’est jamais de leur faute. Mohamed passe maintenant au tribunal, 2 ans après les faits, il n’était probablement pas incarcéré en préventive. Il risque 5 ans de prison au maximum. Rappelons que les peines inférieures à 3 ans de prison ne sont pas purgées en prison en Belgique, mais le sont avec un bracelet.

Source: DH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.