NFAC, une milice pro-noir, défile avec des armes sur le site où aurait été fondé le KKK en Géorgie (USA).

NFAC (Not Fucking Around Coalition) est une milice, une coalition de plusieurs mouvements pro-noirs dont les Black Panthers. 1,000 d’entre eux ont défilé, hier le jour de l’indépendance américaine, habillés en noir et armés sur le site de « Stone Mountain » en Géorgie. Sur cette montagne, 3 figures historiques des États confédérés d’Amérique ont été gravés dans la roche : Thomas Jonathan Jackson, Robert Lee, et Jefferson Davis. C’est également un site où serait né le KKK (Ku-Klux-Klan) et où plus récemment des groupes de « nationalistes blancs » se sont rassemblés.

Leur leader « The Original Grandmaster Jay » est venu défié ces groupes de « nationalistes blancs » sur leur terrain, « je ne vois pas de milices blanches où êtes-vous ? Je suis dans votre maison ».
Il clame aussi que la police , le système bancaire, la politique et l’éducation aux USA est lié au Ku-Klux-Klan d’une manière ou d’une autre. Donc ils sont venus rendre visite au « foyer originel ». Il a affirmé également que la plupart des blancs sont le Ku-Klux-Klan, tout comme le gouvernement, la police et les banques et que ça ne servait à rien de s’adresser à eux. C’est pourquoi il est venu ici au « coeur du Ku-Klux-Klan » pour leur parler directement, chez eux, dans leur maison.

Il clame aussi dans d’autres vidéos avoir un passé militaire « military background » lui et d’autres membres de sa coalition et qu’ils ne laisseraient plus une personne noire se faire assassinée sans réponse. D’autre part, ils ne seraient pas liés au mouvement « Black Lives Matter ».

Dans une autre affaire où un jeune noir, Ahmaud Arbery de 25 ans a été tué, une douzaine de membres des NFAC s’étaient rendus dans le quartier où il avait été abattu à Brunswick, toujours en Géorgie pour demander des comptes à Travis et Gregory McMichael. Travis l’aurait abattu alors que lui et Ahmaud Arbery se disputaient le fusil que Travis tenait, 3 coups de feu seraient partis et Ahmaud Arbery est mort.

Plusieurs cambriolages avaient eu lieu les semaines précédentes dans le quartier. Le père de Travis, Gregory, ancien policier pense avoir reconnu le cambrioleur via une vidéo de surveillance quand il a vu Ahmaud Arbery. Travis et son père ont vu Ahmaud Arbery fouiné dans le quartier, ils ont décidé d’aller le confronter, s’ensuivit une dispute et la mort d’Ahmaud Arbery.

Par ailleurs Ahmaud Arbery était déjà connu de la police pour :

« Condamné à 5 ans de liberté surveillée, pour port d’arme sur le campus, et plusieurs accusation d’obstruction à agent de police. » (alors qu’il était encore au Lycée).

« En 2018, il fut condamné pour violation de liberté conditionnelle, après avoir été jugé coupable de vol à la tire. »

Source : AJC

Le 1er procureur en charge de l’affaire, George Barnhill avait jugé les explications des McMichaels probantes et n’avaient juger utiles de les arrêter. Suite à des protestations et l’ampleur de la polémique, d’autres procureurs ont été nommés et le GBI (l’antenne locale du FBI en Géorgie) a arrêté les 2 hommes.

Quand les 12 membres des NFAC ont patrouillé dans le quartier et sont allés devant la maison des McMichaels, ils n’ont trouvé personne. Leur leader s’explique dans cette vidéo :

Une pensée sur “NFAC, une milice pro-noir, défile avec des armes sur le site où aurait été fondé le KKK en Géorgie (USA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.