La Belgique rapatrie les enfants de terroristes

Le gouvernement belge a récemment pris la décision de rapatrier entre trente et cinquante enfants de djihadistes notoires présents dans les camps du nord de la Syrie. Selon le premier ministre Alexander De Croo, les rapatrier est nécessaire car ces enfants pourraient devenir les terroristes de demain s’ils restaient enfermés.

Spoil : ceci est une très mauvaise idée.

L’eurodéputée écologiste Saskia Bricmont plaide en faveur de cette mesure depuis plusieurs années. Elle déclare :

« Alors que les appels tant des milieux sécuritaires qu’humanitaires se multiplient pour leur rapatriement avec leur famille, les États européens restent sourds allant jusqu’à bloquer des opérations de rapatriement organisées par des ONG. Notre devoir est de sauver ces enfants. »

Non. Notre seul devoir est de préserver la sécurité des citoyens Européens et d’éloigner d’eux tout ce qui concerne de près ou de loin d’islam radical.

Saskia Bricmont continue :

« Beaucoup de femmes se re-radicalisent, retournent dans les mains de Daesh et donc il est hors de question que ces enfants européens et ces mères retournent elles aussi et eux aussi dans les mains de l’état islamique »

Non, ces enfants ne sont pas Européens et nous ne leur devons rien.

Voici un enfant Européen :

layering, scarf, bright colors - Scandinavian kids' fashion. | Kids winter  fashion, Scandinavian clothes, Kids fashion

En voici un autre :

Birth of Umberto II of Italy | History Today

Pas facile à identifier mais il faut quand même faire un effort.

Il faut savoir que la Belgique ouvre aussi la porte au rapatriement des mères. Leur dossier sera étudié au cas par cas car certaines ont déjà été condamnées par la justice belge et d’autres sont sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Certaines positions des députés écologistes sont parfois étonnantes, surtout en ce qui concerne l’immigration de masse et l’islam.

Source : euronews

2 réflexions sur “La Belgique rapatrie les enfants de terroristes

  • 08/03/2021 à 16:15
    Permalien

    C’est vrai, les migrants et autres immigrés, se sont toujours montrés des amis, reconnaissants , plutôt gentils et l’Islam est particulièrement moderne, généreux et « féministe »……ces femmes voilées sont jolies, avenantes , gracieuses , très amicales et les enfants du Djihad, ne peuvent qu’être de « sages petits », comme papa et maman…..
    Quand il y a un crétin à la barre, le navire coule.

    Répondre
  • 08/03/2021 à 16:50
    Permalien

    Les Européens préfèrent sauver les enfants des djihadistes plutôt que leurs propres enfants! Voilà où on en est arrivé!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.