A la uneArticles de fondÉpinglésSécuritéSociété

Jurgen Conings : Alexander De Croo veut purger l’armée de ses éléments d’extrême-droite

Cette histoire pue le soufre.

La chasse à l’homme ouverte mardi soir se poursuit : Jurgen Conings, 46 ans, militaire de carrière, a laissé une lettre dans laquelle il écrit qu’il ne supporte plus de “vivre dans une société où les politiciens et les virologues nous ont tout volé”. L’homme s’est emparé de quatre lance-roquettes portables Law, un pistolet-mitrailleur FN P90 et un pistolet semi-automatique FN Five-Seven avant de proférer des menaces à l’encontre de représentants du gouvernement comme Marc Van Ranst qui, entre-temps, a été mis en sécurité. Conings se trouverait actuellement quelque part dans le Limbourg et l’Ocam, chargée d’évaluer la menace, a placé le curseur sur 4 (très grave), soit le niveau le plus élevé indiquant qu’il représente une menace “sérieuse et imminente”.

Plusieurs choses me paraissent étranges dans cette histoire :

  • On nous présente Jurgen Conings comme un individu connu des services de renseignement et identifié comme potentiellement dangereux par l’Ocam et pourtant l’homme aurait libre accès à des lance-roquettes et à des fusils mitrailleurs.
  • Laisser une lettre de menaces avant de s’enfuir avec de quoi faire la guerre du Vietnam dans son coffre, est-ce bien sérieux ? Vous savez, ça me rappelle ces méchants de dessins animés qui déroulent l’entièreté de leur plan au héro avant de se faire avoir de la plus sotte des façons.

Cette histoire sordide ne peut être le fruit que d’un taré congénital… ou d’une grossière opposition contrôlée.

Un homme qui a la volonté d’agir, agit concrètement. Il ne laisse pas des lettres et des indices pour que l’ensemble du personnel civil et militaire d’un État soit en alerte. Et voyez : il n’en fallait pas plus pour qu’Alexander De Croo s’exprime en ces termes :

La question pertinente, bien sûr, est de savoir comment il est possible que quelqu’un qui est listé comme ayant des idées extrêmes, et qui avait déjà fait des menaces, soit actif au sein de la Défense, ait accès à des armes et puisse les prendre

L’objectif de l’État est d’opérer une grande restructuration de l’armée belge afin qu’elle devienne complètement stérile. Je l’évoquais récemment : la Défense est aujourd’hui une officine marxiste dont les hautes sphères sont verrouillées pour quiconque porterait un discours critique vis-à-vis de l’immigration ou du progressisme sociétal. Grâce à l’action de Jurgen Conings, vous verrez qu’un plan officiel sera mis en place afin de lutter structurellement contre les idéologies conservatrices, réactionnaires et fascistes au sein des forces armées.

Félicitations Jurgen.

Source : Lesoir

3 réflexions sur “Jurgen Conings : Alexander De Croo veut purger l’armée de ses éléments d’extrême-droite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *