Inde: bains de bouse et rasades d’urine de vache pour contrer le coronavirus

Un groupe hindou a organisé samedi une soirée de consommation d’urine de vache car ils pensent qu’elle protège contre le coronavirus, de nombreux hindous considèrant la vache comme sacrée (…)

Les experts ont affirmé à plusieurs reprises que l’urine de vache ne guérit pas des maladies comme le cancer et qu’il n’y a aucune preuve qu’elle puisse prévenir le coronavirus.

La «fête», organisée par un groupe appelé Akhil Bharat Hindu Mahasabha (Union indienne hindoue) à son siège dans la capitale du pays, a réuni 200 personnes, et les organisateurs espéraient organiser des événements similaires ailleurs en Inde.

«Nous buvons de l’urine de vache depuis 21 ans, nous prenons également un bain de bouse de vache. Nous n’avons jamais ressenti le besoin de consommer de la médecine anglaise », a déclaré Om Prakash, une personne qui a assisté à la fête.

(…)

Un dirigeant de l’État d’Assam, dans le nord-est de l’Inde, a déclaré plus tôt ce mois-ci lors d’une réunion de l’assemblée législative que l’urine et la bouse de vache pouvaient être utilisées pour traiter le coronavirus.

(…)

Source: reuters.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.