Incroyable : l’Etat belge CONDAMNÉ à lever toutes les mesures sanitaires d’ici 30 jours !

Vous ne rêvez pas.

L’État belge vient d’être condamné à lever toutes les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus endéans 30 jours sous peine d’astreintes.

L’information est confirmée par nos confrères des journaux Le Soir et Sud Info sur base des déclarations de madame Audrey Lackner, conseil de la Ligue des droits humains : le tribunal de Bruxelles a donné raison à la Ligue des droits humains (LDH) et à la Liga voor mensenrechten en déclarant illégales les mesures gouvernementales édictées pour contrer la propagation du coronavirus. L’État belge devra verser une astreinte de 5000€ par jour s’il ne se conforme pas à cette décision.

Les deux avocates, Audrey Lackner et Audrey Despontin, avaient soutenu que ces arrêtés « se fondent sur des bases légales inadéquates et sont systématiquement soustraits à la consultation de la section de législation du Conseil d’État sous prétexte d’urgence ».

Effectivement : après un an de dictature sanitaire, il n’est plus possible pour l’État de continuer à régner par arrêtés ministériels en évitant ainsi les débats parlementaires. Le temps est proche où ceux qui règnent en despotes quoiqu’ils se revendiquent sans cesse des Droits de l’Homme, de la philosophie des Lumières et de la Liberté seront jugés pour leurs actions insensées.

De son côté, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden étudie le verdict, indique la VRT.

Doit-on s’attendre à un nouveau coup bas de la part du gouvernement ? Il est en effet fort à parier qu’une loi « pandémie » sera prochainement adoptée par l’assemblée afin de créer un cadre légal inattaquable pour les mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. Si une telle loi est adoptée sous 30 jours, alors nous pourrions bien retourner à la case départ et ne voir aucune conséquence de cette condamnation… Cette histoire n’est pas terminée.

Source : SudInfo

Une réflexion sur “Incroyable : l’Etat belge CONDAMNÉ à lever toutes les mesures sanitaires d’ici 30 jours !

  • 01/04/2021 à 09:39
    Permalien

    On sait maintenant qui dirige la Belgique! La Ligue des Droits humains, institution despotique par excellence!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.