Fresh Lapeufra (??) est nommé citoyen d’honneur de la ville de Liège !

LONG LIVE THE KING.E

Qui est Fresh Lapeufra ? Je n’en sais rien et vous non plus et personne non plus jusqu’à il y a une semaine ! Cet artiste hors du commun dont les ancêtres ont fièrement tenu tête à César a été canonisé par Netflix, le tremplin moderne à « personnes anciennement bénéficiaires de la colonisation ».

Cet homme est un rappeur (rapist en anglais) qui chante de la musique RAP, musique emblématique de la culture occidentale depuis 2010. Comment pourrait-il atteindre un tel succès s’il faisait du jazz ? Ou du classique ? Ou du metal ? Ou de la techno ? Ou n’importe quoi d’autre ? Prenez note les enfants : si vous voulez réussir dans la vie il faut absolument faire du rap !

Que s’est-il passé ?

« Fresh Lapeufra était encore méconnu il y a quelques semaines. Ce rappeur liégeois a percé grâce au programme « Nouvelle école » diffusé sur Netflix. Il a remporté haut la main la finale de ce « The Voice » du rap avec son morceau « Chop ». En quelques jours, son live est devenu numéro 1 des tendances sur YouTube et a été vu plus de 1,2 million de fois.« 

« Rapidement, le Belge a également explosé sur Spotify. Ce lundi, le titre « Chop » de l’artiste belge était numéro un du Belgian Top Daily Hits avec plus de 55 000 streams. Il est également rapidement devenu le numéro 1 du top 50 français avec plus de 412.000 écoutes en une journée.« 

Super! Prenons note de la recette du succès en Belgique :
1) Être de couleur. (Notez Stromae)
2) Se lancer dans la musique qui demande le moins de talent et le moins d’effort et qui plaît à la majorité de la population (= des débiles mentaux).
3) faire l’apologie de la drogue et la violence et du trafic dans ses paroles.
4) postuler à Netflix et payer les droits d’entrée avec l’argent qu’on a gagné en dealant de la drogue.
5) Succès.

Même le bot youtube a entendu qu’il parlait de trafic

« Avec plus de 55.000 écoutes en 24h sur Spotify en Belgique et plus de 400.00 streams en France, Fresh Lapeufra est le rappeur belge qui cartonne en ce moment. Retour sur une ascension fulgurante. »

Voici comment fonctionne le monde moderne, on devient ultra célèbre en 24h grâce à Netflix, l’usine à africaniser planétaire. Allez revends ta guitare, plaque ton prof à 35 euros de l’heure, désinstalle guitar pro, tu n’as pas le privilège mélanique tu ne peux pas y arriver.

Monsieur Lapeufra a ensuite été nommé citoyen d’honneur de la ville de Liège. Évidemment ! N’y a-t-il pas de grands professeurs d’université à l’origine de grandes découvertes ? Rien à foutre ! Des sportifs qui se tuent à la tâche pour devenir des légendes ? Pas intéressé.. Willy Demeyer qui aime se promener en ville avec ses chaussures en peau de catadioptre a ses petites préférences.. Il attend qu’on soit en première page de Netflix pour nous honorer ! C’est marrant ces politiciens qui ont le même avis que les adolescentes de 15 à 23 ans qui se trouvent être la cible marketing la plus rentable..

Le Dr Fresh et monsieur Demeyer. Willy est tout content, il jubile, comme Macron, il porte une cravate de la couleur dont il aime ses hommes. Fresh, lui, est plutôt apathique, carrément cyphosé. Il porte même un t-shirt d’Okinawa pour bien montrer à quel point la cité ardente coule dans ses veines aux côtés du THC.

Mais quel est le rapport entre Dr Fresh et Liège ? Facile :

Voilà qui explique tout !

Je voulais m’arrêter là mais je viens de me souvenir d’un truc un peu marrant..
Quand les journalistes demandent au Dr Fresh ce qu’il compte faire de sa récompense d’un dixième de million d’euros, ils s’attendent bien-sûr à ce qu’il annonce l’envoyer à sa famille au Congo (comme la plupart des retraites et aides sociales européennes) pour les aider à survivre à la terrible guerre qui ravage le pays, ou alors à des associations de petits migrants handicapés… Voici ce que le Dr Fresh leur répond à la place :

« En vrai, quand j’ai gagné les 100 000 euros, la seule chose à laquelle j’ai pensé c’est de continuer ma route. Gagner ça fait partie de ma stratégie, je me suis dit « voila je vais gagner les 100 000 balles, je vais construire ce que j’ai commencé à faire ». Ma priorité tout de suite c’est de balancer l’EP, qui est disponible depuis le 1er juillet. Un EP qui permet de me découvrir à 100%, que les gens m’ont vu sous plusieurs facettes. Ils m’ont vu faire de la Trap pendant l’émission, sur de la Drill ou sur un truc un peu plus calme à l’intro. Qu’ils aient un projet directement après l’émission, qui permettra de me connaitre à 100%, qu’ils leur permettent de me découvrir comme une carte d’identité « 

Le Dr Fresh est un génie de la finance et décide de garder son fric pour lui tout seul et se branle de faire bonne figure devant les journalistes gauchiasses qui mouillent leur culotte léopard en attendant que le Dr Fresh leur jette un petit billet qui sent la savane.

Sources : METROTIME, BFMTV, GENTSU

2 réflexions sur “Fresh Lapeufra (??) est nommé citoyen d’honneur de la ville de Liège !

  • 31/08/2022 à 09:48
    Permalien

    j’adore vos articles c’est si vrai mdr

    Répondre
  • 31/08/2022 à 12:22
    Permalien

    Cela change effectivement de Tchantchès et des 600 Franchimontois.

    Quant à l’aura donné à la Ville de Liège… Ces éructations vulgaires donnent une bonne idée du public.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *