Emeutes au Danemark, 200 personnes protestent à Copenhague contre les mesures de confinement du gouvernement, la manifestation tourne mal (vidéo)

Plus de 200 personnes s’étaient rassemblées à Copenhague et quelques dizaines à Aalborg pour protester contre le confinement et les restrictions liées au Covid imposées par le gouvernement. Mardi passé, le gouvernement danois avait annoncé des mesures encore plus strictes que celles mises en place à la mi-décembre. En plus des mesures existantes comme le travail à domicile et la fermeture des écoles, des bars, des restaurants et de la plupart des magasins, les rassemblements de plus de cinq personnes ont été interdits (au lieu de 10) et les gens ont été invités à garder deux mètres de distance, plutôt qu’un mètre. Vendredi, le pays a interdit l’entrée aux étrangers sans test négatif des dernières 24 heures.

Les manifestants ont scandé « Liberté pour le Danemark, on en a assez » ! La manifestation a mal tourné quand la police s’est mise à charger les manifestants : 4 personnes ont été arrêtés à Copenhague et 5 à Aalborg.

Source : The local

Une réflexion sur “Emeutes au Danemark, 200 personnes protestent à Copenhague contre les mesures de confinement du gouvernement, la manifestation tourne mal (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *