A la uneArticles de fondCultureÉpinglésMondeSociété

Elon Musk a racheté Twitter, enfin le retour de la liberté d’expression sur le réseau ?

Pourquoi ça serait une bonne nouvelle ? Parce que Elon Musk est un avocat acharné du “free speech” et qu’on pourrait peut-être récupérer le Twitter ce qui serait pas mal pour y faire de la propagande. Actuellement, on peut la considérer comme une plateforme woke qui censure et collabore avec les états à la demande de ceux-ci, elle va même plus loin que les lois antiracistes de ces derniers. C’est à dire que Twitter vous censure, vous shadowban, vous mets dans une niche pour empêcher votre compte de grandir et que vos abonnés se multiplient. Elle censure même les gens de “droite” qui sont pour le cosmopolitisme mais sans l’islam.

Qui dit qu’Elon Musk ne fera pas la même chose ? Déjà sur le conflit russo-ukrainien alors que certains gouvernements lui ont demandé de bloquer les sources russes sur Starlink (une constellation Internet par satellite exploitée par sa société, SpaceX) : ” Certains gouvernements ont demandé à Starlink de bloquer les sources d’information russes. Nous ne le ferons que sous la menace d’une arme. Désolé d’être un absolutiste de la liberté d’expression.”

Et il n’est pas très “woke” non plus :



C’est déjà bon signe, de toute façon, ça peut difficilement pire qu’actuellement. Son offre de 43 milliards de dollars a été acceptée, il possédait déjà techniquement 9% de la compagnie, mais il ne s’est pas contenté de ça. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *