Egountchi Behanzin (leader de la LDNA) appelle à déboulonner la statue de Leopold II à Bruxelles, le 28 novembre

Egountchi Behanzin a fait une vidéo à Bruxelles où il appelle à déboulonner la statue de Léopold II, roi responsable selon lui de 10 millions de morts (on ne sait même pas si il y avait 10 millions d’habitants au Congo belge à l’époque mais passons). Il compare même le régime colonial belge de l’époque à l’Etat islamique parce qu’il « coupait des têtes » faudrait peut-être lui signifier que la décapitation n’est pas née avec le congo belge et que ça n’est pas comparable. Ici vous aurez une vision plus juste et moins caricaturale du congo belge sous Léopold II.

Non Léopold II n’a pas été génocidaire et le chiffre de 10 millions de morts est complètement fantasque, il vient notamment d’Adam Hochschild, historien au service de la couronne britannique. Cette dernière voulait récupérer le Congo et ses richesses et donc un travail de propagande fut entrepris pour salir Léopold II.

Le mouvement patriote « Nation » par l’intermédiaire du compte Twitter de son président, Hervé van Laethem appelle les patriotes belges à contre-manifester le samedi 28 novembre.

En tout les cas il est plus que probable que la police soit présente et certainement quelques caméras de journalistes aussi.

Une réflexion sur “Egountchi Behanzin (leader de la LDNA) appelle à déboulonner la statue de Leopold II à Bruxelles, le 28 novembre

  • 22/10/2020 à 10:00
    Permalien

    Ras-le-bol de tous ces blacks débiles, menteurs et cupides et des blancs assez cons pour leur donner raison!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.