A la uneÉpinglésMondeNon classéPolitiqueSécuritéVidéos

L’église catholique polonaise supporte l’invasion migratoire de son propre pays “les polonais doivent être de bons samaritains”

Suite à la tentative d’invasion de la Pologne – brillamment repoussé par les autorités polonaises – le clergé polonais a manifesté son hostilité à la politique du gouvernement polonais. Beaucoup de ses réfugiés afghans, syriens, irakiens sont maintenant partis de la Biélorussie pour retourner vers la Turquie, voyant qu’ils ne pourraient pas franchir la frontière (l’hiver de l’Est de l’Europe est sans doute un peu trop rude pour eux).

“La réaction humanitaire et évangélique aux problèmes liés aux migrants et aux réfugiés” l’emporte sur les préoccupations juridiques, a écrit la Conférence épiscopale polonaise (KEP), l’organe central de l’Église catholique en Pologne. “L’hospitalité envers les étrangers est l’un des déterminants de notre foi.”

“L’indifférence n’est pas une attitude authentiquement chrétienne” et nous devons aider “ceux qui sont dans le besoin, en assumant la mission du bon samaritain”

Mais c’est vrai, après tout Jésus ne venait-il pas lui aussi du Moyen-Orient  Jouer au bon samaritain et ils vous le rendront au centuple, n’est-ce pas ?

Les viols de Cologne en 2016 sont là pour en témoigner, après la vague de migrants qui a déferlé en Allemagne en 2015-2016, le père Hamel égorgé en France, le père Olivier Maire tué lui aussi, décidement ça paie de jouer au “bon samaritain”. D’ailleurs si ça vous tente tant que ça, pourquoi ne pas migrer en Afrique et jouer au bon samaritain là-bas, plutôt qu’ici ?
Je remets cette vidéo de femmes allemandes qui rappelait le nom des femmes victimes de viol par certains migrants, suite à cette fameuse vague migratoire :

Heureusement, le gouvernement polonais n’a pas écouté les dirigeants de l’église catholique polonaise et ne s’est pas transformé en « bon samaritain » et a protégé sa population, ce qu’on attend de tout gouvernement et d’une société normale.
La majorité des migrants massé à la frontière biélorusse a compris « on ne passera pas par ici » et ils sont retournés en Turquie.

Si tout le monde pouvait en faire de même, le monde s’en porterait mieux, oui pas seulement l’Europe, j’ai bien dit le monde.

Maintenant faut-il continuer à suivre et à écouter les dirigeants d’une religion universelle qui se moque de la survie de ses adeptes ? A vous de voir, soit l’église catholique redevient traditionaliste avec ce que ça inclue au niveau de l’identité, soit elle disparaîtra, il n’y a pas d’autres chemins.

Et surtout, n’oubliez pas : “Christus Rex !”

Source : notesfrompoland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *