Châtelet : Paulette, 83 ans, assassinée par un drogué

La présidente de la cour d’assises du Hainaut a interrogé ce lundi Thomas Lesire, jugé pour le meurtre de Paulette Delpire le 31 mai 2019.

Thomas est le petit-fils d’une amie de Paulette et passait de temps à autres saluer la dame. Ce soir là, sous l’influence de l’alcool et de la cocaïne, il débarque chez elle et, pour une raison inconnue, lui assène pas moins de cinquante coups de couteau avant de passer par un magasin de nuit pour acheter deux bières et un ticket de loterie.

Il est interpellé le lendemain matin chez sa grand-mère et des vêtements portant le sang de la victime sont retrouvés dans la machine à laver.

Le passé de Thomas Lesire ne trompe pas : il arrête l’école à 17 ans lorsqu’il apprend qu’il va être père mais se sépare rapidement de sa compagne qui lui reproche sa dépendance à l’alcool. Ancien ouvrier communal à Châtelet, il quitte rapidement le service voirie « où on faisait plus la fête qu’autre chose« . En 2017 il devient accro à la cocaïne qu’il finance grâce à prêts et à des gains aux jeux mais ne remboursera personne excepté sa soeur.

Les circonstances du meurtre demeurent obscures et Thomas prétend ne pas pouvoir expliquer son geste.

Bref : un drogué et un alcoolique qu’il aurait fallu enfermer depuis bien longtemps.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.