Charleroi : Saïd crache sur un vieux et le tabasse parce qu’il s’ennuie

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Saïd à huit mois de prison pour avoir tabassé un vieux qui lui avait fait une remarque sur sa façon de traverser la route.

Le 9 août 2020, jour des faits, un couple de septuagénaires roule le long de la rue de la Station à Châtelet et croise un piéton qui déambule en plein milieu de la route. Le senior l’interpelle : « C’est dangereux, vous risquez de vous faire écraser ». Mais Saïd n’aime pas être pris à parti par les vieux, et en guise de réponse il lui balance un gros mollard en pleine figure avant de lui asséner des coups de poing.

Le couple a immédiatement prévenu la police et Saïd fut interpellé à cent mètres des lieux. Devant le tribunal, l’agresseur se justifie : « Je devais entrer en cure de sevrage le lendemain, alors j’étais allé m’acheter une bouteille d’alcool au petit magasin du coin. J’étais dans le quartier mais je n’ai pas commis ces faits ». Au moment des faits, il était évidemment sous l’influence d’un mélange d’alcool et de médicaments.

La prétendue cure de sevrage le lendemain…

Le parquet avait initialement requis dix-huit mois de prison pour cette agression ─ avec les remises de peine, Saïd verra-t-il vraiment l’intérieur d’une cellule ?

Source : SudInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.