Bruxelles noire de monde : les autorités sont furieuses

Ça y est : le sapin de Noël est finalement installé sur la Grand-Place de Bruxelles !

Il était à prévoir qu’un tel événement, après une année entière de confinement de la population, allait attirer les foules en masse.

L’administration communale, elle, n’avait visiblement anticipé un tel afflux de citoyens :

Un journaliste du journal LeSoir présent sur les lieux déclare : « Il y a vraiment beaucoup de monde. Il était assez difficile de se déplacer dans les rues adjacentes à la Grand-Place. […] Il y avait de gros attroupements autour du sapin et de la crèche sur la Grand-Place. Il y avait également de très longues files pour les gaufres et frites. »

Une situation qui a irrité Philippe Close, bourgmestre socialiste de la ville de Bruxelles :

C’est pourquoi un système de filtration sera désormais mis en place afin de faire respecter les mesures sanitaires sur la Grand-Place de Bruxelles :

« Une réunion a lieu lundi matin pour savoir quel processus appliquer afin de limiter le nombre de personnes présentes en même temps sur la Grand Place, lors des jours de grande affluence », a déclaré dimanche soir l’attachée de presse du bourgmestre.

Sources : LeSoir, LeSoir

2 réflexions sur “Bruxelles noire de monde : les autorités sont furieuses

  • 01/12/2020 à 21:54
    Permalien

    pendant ce temps là à Bruxelles : un député et des diplomates européens interpelés en pleine partouze et sous couvert de l’immunité diplomatique … tous ont été relaxés …
    mais eux, c’est pas grave qu’ils s’amusent dans un gang bang, sans masques et sans distanciation sociale, dans un lieu clos et non aéré …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.