Bruxelles : cinq margoulins déclenchent une fusillade et un passant finit avec une balle dans les fesses

Il n’y a qu’en Belgique qu’on voit ça.

Une fusillade a éclaté dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode ce lundi aux alentours de 19h dans des circonstances encore floues ─ a priori, suite à un vol avec violence. Le journal LeSoir précise :

« Il y aurait eu une bagarre puis un homme a sorti une arme à feu et a tiré à deux reprises. Une première balle a été tirée en l’air et la seconde a touché un passant. Celui-ci a reçu un projectile au niveau du postérieur. »

Cecile Jodogne, bourgmestre de Schaerbeek et Emir Kir, bourgmestre de Saint-Josse, s’expriment sur l’affaire :

« Les tensions sont nombreuses dans ce quartier depuis longtemps et les deux communes n’ont de cesse d’interpeller les ministres qui se sont succédés à l’Intérieur et les secrétaires d’état à la migration. Nous n’avons eu jusqu’à présent que peu d’écoute pour les renforts de la police fédérale au niveau de la gare du nord et pas plus pour enfin trouver une solution pérenne à la question de la prise en charge des transmigrants. Nous ré interpellerons à ce sujet Madame Verlinden, Ministre de l’Intérieur et Monsieur Mahdi, Secrétaire d’Etat en charge de la migration ».

Ils poursuivent :

« Les communes de Schaerbeek et Saint-Josse ont demandé à la zone de police POLBRUNO de mettre en place une série d’actions policières pour apaiser le quartier. Des actions avec un dispositif important ont été menées ce mardi matin également. Elles visaient ici le trafic de stupéfiants et se sont soldées par des résultats positifs mais cela ne suffit pas »

La victime a été transportée à l’hôpital et cinq margoulins ont été interpellés. Vraisemblablement des migrants.

J’espère qu’ils seront expulsés du pays.

Source : LeSoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.