A la uneArticles de fondÉpinglésMondeSécuritéSociété

Afrique du Sud : Un fermier blanc a été abattu dans le dos, les bras de sa femme brisés lors d’une attaque brutale contre une ferme dans la province du Cap-Orientale

Un agriculteur de 55 ans a été abattu d’une balle dans le dos alors que des assaillants ont cassé les deux bras de sa femme et ont tiré sur son fils lors d’une attaque brutale dans une ferme juste à l’extérieur de Kinkelbos, dans le Cap oriental, dimanche soir.

Deux téléphones et une somme d’argent ont été dérobés. L’attaque s’était produite dimanche 5 septembre.

Trois hommes armés sont entrés dans la ferme laitière de Werner et Estelle Buchner, près de Nanaga dans le district de Sarah Baartman. « Buchner Senior a reçu une balle dans le dos, et son fils Werner Buchner Junior a également été touché lorsque les assaillants sont entrés dans la ferme.”

Il a en outre indiqué qu’Estelle Buchner avait tenté de protéger son mari et son fils avec son propre corps, sur lequel les assaillants ont commencé à lui donner des coups de pied et à la battre, ce qui a brisé ses deux bras.

Estelle et Werner Buchner Junior ont été transportés dans un hôpital de Port Elizabeth (Gqeberha) pour y être soignés, où Werner Junior a subi une intervention chirurgicale et se trouve maintenant dans un état stable.

“Malheureusement, Werner Buchner Senior a été mortellement blessé et est décédé sur les lieux à l’âge de 55 ans.”

Estelle Buchner a lancé l’appel à l’aide et la communauté agricole locale et les acteurs ont immédiatement répondu à l’appel.

A ce stade, la raison de l’attaque est inconnue et les seuls objets manquants dans la maison sont deux téléphones portables et une somme d’argent non divulguée.

« Les trois assaillants sont toujours en fuite et l’unité canine du SAPS et d’autres forces ont été déployées pour les retrouver.

Le porte-parole de la police, le sergent Majola Nkohli, a déclaré lundi que la police recherchait au moins trois hommes armés qui auraient été impliqués dans la fusillade mortelle.

« À ce stade, les détails de l’incident allégué sont sommaires. La police enquête sur une affaire de meurtre avec des accusations supplémentaires de tentative de meurtre et de vol à domicile pour une enquête plus approfondie. »

Source : The South African

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *